Accueil > Musique!

Musique!

Batterie-chant-piano

La musique coule dans mes veines depuis que j'ai l'âge de taper sur mon tambour... plus grand j'ai eu droit à mes premières baguettes et mes voisins ont découvert ma passion pour la batterie!

Quelques années plus tard, j'ai eu la chance de rencontrer des "grands batteurs" qui m'ont apporté leur expérience: j'ai suivi les cours de Billy Cobham et d'André Ceccarelli qui m'ont fait découvrir le funk fusion et le jazz.

Mais je ne pouvais pas rester longtemps en place derrière ma batterie et l'envie d'aller sur le devant de la scène m'a poussé devant les micros...Après de longs cours de piano et de chant, j'ai pu me produire en tant que compositeur-interprète et réaliser mon propre album sous le nom de Charles Corto.

Aujourd'hui entre un restaurant, un domaine viticole et trois femmes à la maison, inutile de vous dire que je l'ai mis un peu en sourdine...mais de temps en temps j'organise des soirées musicales à mon auberge et il n'est pas rare de me revoir derrière un micro ou des percussions pour faire le Boeuf...

Cobham-Ceccarelli

 

 

islb

IMPACT SUR LA BANANE

 

1987: 22 ans déjà qu’un petit groupe de copains sortait son premier 45 tr dans une maison de disque parisienne réalisé par mon ami ingénieur du son,Serge Devesvre (Eric Serra/Youssou’ n’dour…).

Impact sur la Banane !

Quelques uns se souviennent encore des concerts sous les Halles et au théatre de verdure à Beaune…

Une étincelle qui a presque atteint les sommets du top 50 de l’époque…

Charles Corto

CHARLES CORTO

 

1991 : Enregistrement de 5 chansons dans l'album solo “Charles Corto”

avec les musiciens de Lavilliers ( Laurent Cokelaere, Marco Papazian, Jean-Do Sallabery, Arnaud Dunoyer, Jean-Jacques Milteau et Philippe Leroux).

Aujourd’hui, c’est à l’occasion que je monte sur scène pour accompagner mes copains de Tio Pepe avec toujours la “banane” … Dans mes cartons encore quelques chansons inédites…alors peut-être qu'un jour j'en ferai une petite dernière pour la route..

 

 

QUELQUES VIDEOS DE MES BATTEURS PREFERES

 

 

CGV - Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. - Vente en ligne de vins de Bourgogne - CC - Contact - Crédits