Accueil > Blog > Saint-Vincent tournante 2010 > Xavier Darcos cite en exemple les fêtes du vin en Bourgogne

Xavier Darcos cite en exemple les fêtes du vin en Bourgogne

Publié par Jean-Charles Fagot dans Saint-Vincent tournante 2010 le 17/02/2010 à 13:36

225px-Xavier_Darcos_3

Après Hervé Novelli qui pousse le tout nouveau label d'oenotourisme et qui vient de récompenser la Table d'Olivier Leflaive à Puligny-Montrachet, Xavier Darcos cite en exemple les fêtes du vin en Bourgogne comme évènement fédérateur des amateurs de vins autour de la filière viticole.

Il incite les vignobles de l'Aquitaine à s'en inspirer pour mobiliser le public autour de manifestations importantes comme nous avons chez nous: la dernière Saint-Vincent tournante à Chassagne-Montrachet en est l'exemple tout récent avec plus de 40 000personnes pendant le week-end des 30 et 31 janvier 2010.

Très réussie, la fête a beaucoup plu grâce à l'effort de tout un village qui a magnifiquement décoré et organisé cet évènement très attendu des passionnés de vin et de la Bourgogne. Cela permet à notre région de rayonner bien au delà de ses vignobles dans le monde entier et sur internet.

En effet, cette année les internautes ont pu suivre la manifestation grâce à Aurelien Ibanez et François Desperriers qui ont live twitté un reportage photo en direct sur le net.

source:SudOuest

CGV - Mentions légales - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. - Vente en ligne de vins de Bourgogne - CC - Contact - Crédits